Déconfinement du Karaté Club de Damville

Publié le

Chers licenciés, chers parents, cher amis,
Nous voici à la veille du déconfinement. « Tant attendu » ajouterai-je, et c’est justement là qu’il faudra veiller à ne pas baisser sa garde. Les instances représentatives et les responsables de notre pays semblent l’avoir compris, mais tout un chacun peut-être pas tout à fait surtout dans notre région peu impactée par le virus comparée à d’autres. Je n’ai pas cessé d’aller au travail et le « contact » avec la clientèle de mon lieu de travail me permet d’émettre ces quelques doutes pour certains..
Pour nous, il n’est pas encore question de reprendre l’entraînement en commun ou au Dojo dès la semaine prochaine. En effet, les disciplines telles que la notre,( Boxe, Lutte, Judo, etc.), ne sont pas encore autorisées à reprendre. Pour cela, il faudrait respecter les points suivants :
• Aucun contact et une zone d’évolution de 4 à 6 m² par individu.
• Pas plus de 10 personnes.
• Pratique à l’extérieur uniquement.
Voici le lien vers une page du ministère des sports vous expliquant les points à respecter.
Nous avons cependant deux exercices qui nous permettent de respecter ces obligations : le Kihon et le Kata. Et nous avons également un lieu de pratique possible ; les étangs de Damville, sous réserve qu’ils ne soient pas pris d’assaut par toutes les disciplines sportives. Par contre la météo aléatoire et maussade annoncée pour la semaine du 11(les saints de glace) et la limitation à dix personnes m’empêche de vous donner rendez-vous aux étangs tout de suite. Et je tiens aussi à me rendre compte sur place de la possibilité d’organiser des entraînements dans la semaine qui vient. Et si il y a une possibilité, il faudra ensuite s’organiser pour ne pas avoir plus de neuf élèves à la fois et faire des roulements.
Je discuterai cette semaine avec les membres du comité directeur du club des possibilités d’une reprise.
Plus tard ce posera sans doute aussi le problème du port du masque. S’il est obligatoire pendant la pratique, que ce soit en salle ou à l’extérieur, autant vous dire tout de suite que je ne serai pas pour une reprise du tout dans ces conditions. En effet, le port du masque gène la prise d’air frais et empêche l’évacuation correcte du gaz carbonique, ce qui risque d’être très néfaste pour l’organisme pendant un effort intense et encore plus pour les enfants et les personnes âgées. Mais nous verrons…
Voilà j’espère vous avoir un peu éclairé. Je suis conscient de ne pas être porteur de bonnes nouvelles et je m’en excuse mais votre santé et votre capacité à combattre quoi que ce soit est mon principal souci. Sachez que vous me manquez tous et que je vous espère en forme malgré tout. En attendant, entraînez vous du mieux que vous pouvez et faites moi signe si besoin.
A bientôt
Laurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *