Fin de la 4e semaine de confinement

Publié le


Chers élèves, petits et grands, chers parents, chers amis, nous voici arrivés au terme de la 4e semaine de confinement, en ce jour de Pâques, et j’ai une grosse pensée pour vous. Je vous espère tous en bonne santé, vous et vos proches. Je ne peux pas prendre de vos nouvelles à tous de façon individuelle, mais soyez sûr que je pense à vous Ce confinement se vit de manière différente pour tout le monde. Certains dans un petit appart, en ville, d’autres au grand air à la campagne, seul, en famille, bref, plus difficile pour une part d’entre nous que pour d’autre. Mais l’important c’est de se protéger (et ainsi protéger les autres) et de bien respecter les différentes règles qui nous permettent de ne pas être en contact avec le virus. Rappelez-vous, la technique la plus efficace en matière de défense, c’est l’esquive. Et l’esquive suprême, c’est absence. Si vous ne donnez pas l’occasion au virus de vous toucher, alors c’est gagné.
Je dirai que la seconde, c’est de compter sur vos défenses immunitaires, mais là nous ne sommes pas tous égaux. Une part que l’on ne maîtrise pas, c’est l’hérédité, la génétique. Êtes-vous convenablement armé pour combattre ? Ça, nul ne peut le dire sans avoir été au feu. Mais il y a une partie des défenses immunitaires sur laquelle vous pouvez influer. C’est l’alimentation et votre hygiène de vie. Mangez sain, équilibré, des fruits et légumes frais, des produits non transformés industriellement ou au moins le plus rarement possible, bougez, faites de l’exercice, peu peut-être mais régulièrement. Profitez en également pour enrichir l’esprit, faites travailler votre cerveau aussi. Lecture, émissions culturelles, jeux d’esprit, etc. J’ai vu sur facebook des personnes mettre la photo de couverture d’une dizaine de livres qui les ont marqués durant leur vie. C’est une bonne source d’information où puiser si vous ne savez pas quoi lire.
Sur ces bonnes paroles, je vais vous souhaiter un bon dimanche et lundi de Pâques. Surtout soyez prudent car j’ai hâte de vous retrouver. Mais d’ici là je continue à chercher des solutions pour combattre efficacement…

Laurent Meyer

Une réflexion au sujet de « Fin de la 4e semaine de confinement »

  1. Merci Sensei …j’espère que tout va bien pour toute ta famille…Du coté du guerrier doublé d’une cocotte minute et d’un cheval de course pret pour le départ;,tout est au beau fixe ,et je potasse mes katas ( tu vas avoir du boulot sur la planche pour corriger tout mes défauts.Voilà . prenez soin de vous…Christian!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *